Activités de la Ferme Equestre du Rova Mars et Avril 2014

Bonjour à tous,

TOP, c’est la seule qualification que l’on peut attribuer au dernier WE de rando découverte à Mahabo, au nord de Mahitsy: un itinéraire inattendu, des sites extraordinaires , un temps généreux et sec, une ambiance du tonnerre tant avec la population locale qu’ entre les cavaliers toujours aussi débridés… Bravo et merci à tous!!!!

Pour Mars , 3 évènements vont ponctuer les activités au-delà de nos occupations traditionnelles :

  • Préparation de la participation éventuelle de la Ferme Equestre du Rova, à Equitana qui se tiendra les 12 et 13 avril. Une première rencontre à l’ Acsa a déterminé la date du Dimanche 16 Mars pour l‘Assemblée Générale Constitutive de l’ Association destinée à gérér les activités sportives rattachées à la Ferme Equestre du Rova. En parallèle, les personnes intéressées vont s’ impliquer davantage à créer les éléments du ou des futures figures de Carrousel que nous allons présenter, à savoir le thème ( Les Mousquetaires, Madagascar, Pirates des Caraïbes ou autre…), les tenues, le choix des musiques et surtout les figures à proprement parler que les couples cavalier/ cheval , auront à exécuter.
  • Le Samedi 22 Mars 2014 ,une journée à thème animera le début de présentation des figures du Carrousel. Ce sera de nouveau la fête à la Ferme Equestre du Rova: cheval, déjeuner, boiverie.(?).. Toujours dans la joie et la gaîté. Alors SVP, manifestez vous , surtout les cavaliers qui souhaiteraient faire partie de la cavalerie du Carrousel,il y a du boulot!
  •  Le WE des 29 et 30 Mars, nous vous proposerons un remake du WE à Mahabo, pour ceux qui ne l’ ont pas encore fait et aussi ceux qui l’ ont déjà fait. Je vous assure, c’ est vraiment super!

En Avril,durant les vacances scolaires de Pâques,

  • Le WE de Pâques des 19 , 20, et 21 Avril une randonnée de 3 jours au programme, nous aurons le choix entre: la Sakay et Ampefy dans le Moyen-Ouest et Le lac de Mantasoa.
  • Ensuite, à cheval sur le gros WE du 1er Mai, nous irons pour la 1 ère fois cette année sur la Côte Est.
  • Pour les cavaliers sportifs, il y aura, les concours à Equitana les 12 et 13 Avril et à Masteva Tamatave la 2è semaine des vacances de Pâques fin Avril/début Mai, avec le stage Pôle Espoir.Ne vous relâchez pas, les concurrents sont nombreux et la compétition rarement loyale…hi hi hi!

Préparez-vous en conséquence, le plaisir est permanent et l’aventure omni-présente, en toute sécurité…

OSEZ LE CHEVAL avec la Ferme Equestre du Rova.

Cavalièrement votre,
André Rakotomalala / Fedrova.

Les commentaires sont fermés.