Elevage

faka-ranch-062  Depuis sa création en 2008 de la Ferme Equestre du Rova, faute de trouver localement les chevaux dont elle a besoin, a décidé de développer son élevage interne, garant du développement futur de ses activités, par la création de FAKA RANCH, entité autonome en charge de l’ Elevage de chevaux.

De nombreux poulains sont nés dans son site d’élevage situé à 150kms de la capitale. Actuellement, les produits de FAKA RANCH ont commencé à être débourrés et utilisés dans les activités appropriées aux jeunes chevaux.

Durant  ces dernières années, FAKA RANCH a pu mettre sur le marché quelques chevaux et a pu de la même manière sélectionner un certain nombre de chevaux pour constituer d’abord et continuer d’améliorer ensuite la cavalerie de la Ferme Equestre du Rova.

Dans les années à venir, FAKA RANCH réfléchit sur une politique nationale de la Filière Cheval à Madagascar ayant un objectif double :

  • l’amélioration de la Race Chevaline à Madagascar par l’importation de sang nouveau et pur
  • re-déploiement de l’effectif (à peine 350 chevaux en 2013)  dans tout le pays par une stratégie volontariste de repeuplement