Notre environnement

Profitez de notre environnement calme, agréable et accueillant pour vous évader à cheval bien sûr!

La Ferme Equestre du Rova se trouve à 45 minutes du Centre Ville d’Antananarivo, à 10 minutes de l’aéroport international d’Ivato, en direction de Mahajanga, dans un cadre magnifique au bord du Lac d’Andranotapahina.

En passant le portail le long du Lac, vous ne pouvez que vous enthousiasmer devant la beauté des lieux, un peu curieux d’ailleurs, vous demandant comment une ferme peut s’y trouver, de surcroît Equestre.

Derrière la belle et majestueuse batisse qui donne sur le Lac, s’ouvre à vous les installations de la Ferme Equestre du Rova, agencée autour d’une carrière de sable de 20x40m.

  • les box sont alignés pour accueillir confortablement les chevaux
  • un rond de longe, coincé dans l’angle, vous suggère le côté sérieux de l’Enseignement et les soins apportés à la préparation de la cavalerie
  • la sellerie, constituée de tout le matériel équipant cheval et cavalier sert à la fois d’ accueil des cavaliers et des visiteurs, elle est tapissée de posters et d’ affiches de toute sorte
Pas de doute, vous y êtes, au coeur même de la Ferme Equestre du Rova.
Le personnel, aux petits soins avec les chevaux, est à votre disposition, fondamentalement passionné et professionnel, il vous mettra à l’aise immédiatement.