Week-End de Pâques 2015

Bonjour à tous,
Comme vous le savez ou pas encore, la Ferme Equestre du Rova a reçu ce mois-ci 14 nouveaux chevaux retraités des courses de l’Île Maurice. Ils ont voyagé par avion et ont terminé la quarantaine exigée par les Services Vétérinaires Officiels de Madagascar. Ils ont été déplacés cette semaine à FAKA RANCH, notre site situé dans le Moyen-Ouest , à Fanjakamandroso , Ankadinondry Sakay. Ils sont magnifiques , ont entre 5 et 11 ans d’ âge.Très faciles au contact.

Nous nous sommes donnés un maximum de 6 mois pour réaliser un certain nombre nombre d’ étapes que nous jugeons nécessaires à leur reconversion:
- leur acheminement en provenance de l’Île Maurice.
- la quarantaine vétérinaire.
- la transition alimentaire et l’ adaptation à l’ environnement local.
- la dé-programmation physique et mentale hors du stress des courses, sport de haut niveau par excellence.
- le débourrage comme un nouveau poulain en âge de travailler, avant toute nouvelle utilisation et réinsertion dans leur nouvelle vie de cheval de loisirs.

Le cadre de Faka Ranch à la Sakay est idoine pour ce faire, climat chaud , verdure et paddock en quantité , alimentation de base à la source…. Comme nous, leur mise au vert sera réalisée dans des conditions idéales. Nous en sommes persuadés!

Ils seront remis à terme sur le marché local entre les mains de leurs nouveaux propriétaires. Pourquoi pas vous?Nous vous offrons la possibilité de prendre une option d’ achat, de parrainage en attendant la fin de leur reconversion. Venez en parler avec nous, ces chevaux ont besoin de vous dès aujourd’hui après leur première expérience de vie mouvementée.

Durant ce Week-End de Pâques, nous vous invitons à venir les voir dans leur nouveau milieu à Faka Ranch.Merci de trouver en docs attachés l’annonce dans ce sens. Il n’est pas forcément nécessaire d’y passer le WE, une journée pourra suffire. Le site est situé à 150 kms de Tana par la RN 1 et le trajet aller et retour peut aisément se faire en une journée. Si vous souhaitez passer plus de temps, c’ est également possible , nous vous mettons à disposition le gîte et le couvert: sous la tente ou en dur . Les places sont limitées alors appelez nous avant svp!

C’est une nouvelle aventure qui commence entre Madagascar et l’Île Maurice , mais c’ est surtout la chance d’une nouvelle vie pour ces chevaux . Aidons les à la saisir ensemble.

D’avance merci, humblement nous recevrons toutes les suggestions constructives qui pourraient contribuer à leur bien-être!

Cavalièrement votre,
André Rakotomalala / fedrova et Faka Ranch

Les commentaires sont fermés.